menu logo responsive

Menu

Collecte spéciale de branches - Semaine du 10 août

Collecte spéciale de branches - Semaine du 10 août

-A +A
3 Août 2015

Une collecte spéciale de branches aura lieu dans la semaine du 10 août.

Toujours dans le but de contrer la propagation de l'agrile du frêne, la MRC procède actuellement à une série de collectes spéciales de branches. 

La prochaine collecte à venir sera dans la semaine du 21 septembre, le jour habituel de la collecte des déchets, et ce, même s'il ne s'agit pas de la semaine où les bacs sont collectés.

Les branches doivent avoir un diamètre de moins de 5 cm (2 pouces), et être attachées en paquets de moins de 1.5 m (5 pieds) de long, et d'un poids inférieur à 25 kg (55 lbs).

Pour information : Audrey Leclerc, 450 743-2703 poste 244

Actualités

Communiqué

9 Avril 2021
La MRC de Pierre-De Saurel poursuit son partenariat avec le Recyclo-Centre pour la gestion de l’écocentre

Ayant obtenu l’autorisation du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la MRC de Pierre-De Saurel a octroyé, de gré à gré, un nouveau contrat au Recyclo-Centre pour la gestion de son écocentre régional.

Communiqué

8 Avril 2021
Un sondage pour planifier la conservation des milieux naturels dans Pierre-De Saurel

La MRC de Pierre-De Saurel élabore un plan régional des milieux naturels (PRMN) afin de planifier leur conservation sur le territoire. Comme ces milieux sont souvent précieux pour la communauté et que le PRMN doit refléter la volonté de la population, un sondage est en ligne pour que les citoyens participent au processus.

Activités

20 Octobre 2020
Aînés actifs en mode virtuel

L’activité Aînés actifs en mode virtuel sera offerte via la page Facebook de la MRC de Pierre-De Saurel, du 20 octobre au 10 décembre.

15 Octobre 2020
Spectacle d’humour gratuit d’Adib Alkhalidey sur l’immigration

Afin de sensibiliser la population à ce que vivent les immigrants lors de leur arrivée au Québec et susciter une discussion sur l’inclusion sociale, la MRC de Pierre-De Saurel présente un spectacle d’humour d’Adib Alkhalidey portant sur l’immigration.