menu logo responsive

Menu

La MRC offre ses condoléances et son sontien

La MRC offre ses condoléances et son sontien

-A +A
4 Juillet 2014

Aujourd’hui, la MRC de Pierre-De Saurel met ses drapeaux en berne afin d’honorer la mémoire d’un ancien maire de Sainte-Anne-de-Sorel (1983-1987), M. François Péloquin. Par la même occasion, la MRC, en plus d’autres municipalités, exprime sa solidarité envers la communauté de Lac-Mégantic quant à la tragédie qu’elle a vécue le 6 juillet de l’an dernier.

François Péloquin, un homme impliqué

C’est avec chagrin que nous avons appris le décès de Monsieur François Péloquin, ancien maire de Sainte-Anne-de-Sorel entre 1983 et 1987 et père de l’actuel maire, M. Michel Péloquin. « D’abord en mon nom personnel, je tiens à offrir toutes mes condoléances à Michel ainsi qu’à sa famille pour la perte de son père », souligne Claude Pothier, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. « Bien entendu, en tant que préfet, les autres maires du Conseil se joignent à moi dans ces voeux de réconfort pour la disparition d’une personne qui a déjà siégé, tout comme nous, à la table régionale tel un homme impliqué qu’il avait pu être », ajoutait M. Pothier. Afin d’honorer la mémoire de leur ancien collègue, le Conseil de la MRC a donc pris la décision de mettre les drapeaux en berne.

Lac-Mégantic – Un an déjà…

Le 6 juillet prochain se tiendra une cérémonie commémorative à l’église Sainte-Agnès de Lac-Mégantic pour souligner le premier anniversaire de la tragédie qui restera gravée dans la mémoire des Québécois encore longtemps. Le Conseil de la MRC a donc décidé de répondre à l’invitation de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) de mettre les drapeaux en berne, et ce, à l’instar de bien d’autres municipalités et MRC du Québec. « Je tiens à souligner la solidarité des élus de la MRC de Pierre-De Saurel envers la population et les élus de Lac-Mégantic en ce triste premier anniversaire du déraillement qu’ils ont vécu. C’est à titre personnel et de représentant de la région de Pierre-De Saurel que je souhaite bon courage aux Méganticoises et Méganticois qui, comme ils le démontrent très bien, se relèvent travaillent ensemble afin de rebâtir leur ville, leur communauté », souligne M. Claude Pothier.

Actualités

Communiqué

19 Janvier 2021
Cohabitation harmonieuse en zone agricole en Montérégie « NOTRE CAMPAGNE, UN MILIEU DE VIE À PARTAGER » - LES PESTICIDES

L’emploi de pesticides a pour but de protéger les cultures contre les pertes occasionnées par des insectes nuisibles, des herbes envahissantes et des maladies de plantes. L’UPA de la Montérégie, 13 MRC et l’agglomération de Longueuil souhaitent informer la population sur les efforts qui sont prodigués par les agriculteurs afin de diminuer l’usage des pesticides. Cette initiative est issue de la campagne de sensibilisation à la cohabitation harmonieuse en zone agricole qui a été lancée grâce au soutien financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).

Communiqué

18 Janvier 2021
Patrie innovante contribue à développer la carrière artistique d’un artiste de la relève de chez nous

Lauréat d’une bourse dans le cadre de Patrie innovante, une initiative de la MRC de Pierre-De Saurel, l’artiste de la relève en littérature Marc-André Boisvert se rapproche de son objectif professionnel de publier un premier recueil de nouvelles.

Activités

20 Octobre 2020
Aînés actifs en mode virtuel

L’activité Aînés actifs en mode virtuel sera offerte via la page Facebook de la MRC de Pierre-De Saurel, du 20 octobre au 10 décembre.

15 Octobre 2020
Spectacle d’humour gratuit d’Adib Alkhalidey sur l’immigration

Afin de sensibiliser la population à ce que vivent les immigrants lors de leur arrivée au Québec et susciter une discussion sur l’inclusion sociale, la MRC de Pierre-De Saurel présente un spectacle d’humour d’Adib Alkhalidey portant sur l’immigration.