menu logo responsive

Menu

PDZA

PDZA

-A +A

Personne-ressource
Poste vacant
Coordonnatrice au développement de la zone agricole
450 743-2703

 


La MRC de Pierre‑de Saurel a terminé son Plan de développement de la zone agricole (PDZA) en juin 2016. Il s’agit d’un outil de mise en valeur de la zone agricole réalisé avec la participation et l’appui des partenaires du milieu.

Cet exercice a permis de :

  • dresser le portrait de la zone agricole de la MRC;
  • effectuer un diagnostic permettant de mettre en lumière les forces et les faiblesses de l’agriculture sur le territoire;
  • dégager une vision d’avenir concertée;
  • concevoir un plan d’action qui identifie les orientations, les activités, les acteurs, un échéancier ainsi que les indicateurs de réussite.

Consultez le Plan de développement de la zone agricole.

Actualités

Communiqué

19 Mai 2022
Retour sur la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel du 18 mai

Les conseillers régionaux se sont réunis le 18 mai pour la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel. Cette séance peut d’ailleurs être visionnée en ligne.

Communiqué

16 Mai 2022
Appel de projet du Fonds régions et ruralité : 1,7 M$ pour les OBNL, les coopératives et les entreprises d’économie sociale de la Montérégie

La MRC de Pierre-De Saurel informe les organismes à but non lucratif, les coopératives et les entreprises d’économie sociale de son territoire qu’un montant de 1,7 M$, destiné à l’ensemble de la Montérégie, est mis à leur disposition pour soutenir des projets régionaux. Les projets provenant du réseau de l’éducation seront aussi admissibles.

Activités

26 Septembre 2021
Laboratoire ART Éphémère

Dans le cadre des Journées de la culture 2021, la MRC de Pierre-De Saurel organise une activité officielle et novatrice, Laboratoire ART Éphémère, qui se tiendra le 26 septembre, de 13 h à 16 h, au Centre paroissial Léo-Cloutier, à Saint-Ours.

16 Septembre 2021
Vente annuelle des immeubles pour défaut de paiement des taxes

La MRC de Pierre-De Saurel tiendra sa vente annuelle des immeubles pour défaut de paiement des taxes le 16 septembre prochain, à 10 h, dans ses locaux.