menu logo responsive

Menu

Forum de l'eau

Forum de l'eau

-A +A
17 Février 2017

Forum de l'eau de la Yamaska

LE MONDE MUNICIPAL SE CONCERTE POUR L’EAU

Deuxième édition du Forum de l’eau de la Yamaska en février

Depuis l’hiver 2015, les six principales MRC du bassin versant de la Yamaska, dont la MRC de Pierre-De Saurel, travaillent ensemble afin de faire une meilleure gestion intégrée de l’eau. Le Regroupement des acteurs de l’eau de la Yamaska (RAME Yamaska) vise à augmenter la concertation et les ressources dédiées à ces efforts et à proposer des collaborations aux acteurs municipaux. Il est composé d’un comité d’élus et d’un comité technique. Le RAME se concentre actuellement sur la protection des bandes riveraines et la promotion de bonnes pratiques agricoles.

Les membres du RAME ont participé activement au premier Forum de l’eau de la Yamaska, qui a eu lieu en février 2015 sous le thème du rôle des municipalités dans la conservation des milieux humides. Ils soutiennent maintenant l’Organisme de bassin versant de la Yamaska (OBV Yamaska) dans l’organisation de l’édition 2017. Celle-ci aura lieu le 17 février 2017 à Saint-Alphonse-de-Granby et aura comme thème « La gestion de l’eau dans un contexte d’adaptation aux changements climatiques ». Surveillez le www.obv-yamaska.qc.ca/yamaska_2017 d’ici les Fêtes pour la programmation préliminaire et le lancement de la période d’inscription.

L'OBV Yamaska est une table de concertation regroupant les différents intervenants du milieu afin de faire une gestion durable et intégrée de l'eau du bassin versant. Son mandat principal consiste à élaborer un Plan directeur de l'eau et faire le suivi de sa mise en oeuvre. 

Actualités

24 Mars 2017

Dévoilement des lauréats de l’Expérience photographique du patrimoine 2017

Le patrimoine vu autrement par les jeunes!

La MRC de Pierre-De Saurel a dévoilé les lauréats de la huitième édition du...

Lire la suite
21 Mars 2017

4 formats de bacs pour mieux vous servir!

-> 360 litres : bacs destinés aux multilogements (3 logements et plus) ainsi qu’aux industries, commerces et institutions.
-> 240 litres : bacs destinés aux résidences unifamiliales et aux duplex.
-> 45 litres : bacs destinés uniquement aux secteurs à forte densité d’...

Lire la suite

Activités

23 Mars 2017

Concours destiné aux étudiants du Cégep de Sorel-Tracy...

Lire la suite
17 Février 2017