menu logo responsive

Menu

Communiqué

Communiqué

-A +A
30 Mai 2017

Les alertes collectes maintenant disponibles sur l’application MRC de Pierre-De Saurel +

Les alertes collectes sont maintenant disponibles sur l’application mobile MRC de Pierre-De Saurel +, plus besoin de se fier aux voisins pour savoir quels bacs sortir, et connaître les dates de collectes de résidus verts ou d’encombrants.

La MRC de Pierre-De Saurel possède une application mobile depuis le mois d’avril dernier. On y retrouve un outil de tri, pour savoir dans quel bac ou à quel endroit disposer convenablement d’une matière ou d’un objet, ainsi qu’une alerte collecte. Très attendue, cette fonctionnalité permet aux gens de s’inscrire en identifiant la municipalité, ou le secteur dans le cas de Sorel-Tracy, et de recevoir, une fois par semaine, une alerte (notification, SMS ou courriel) la veille de la collecte pour rappeler quels bacs sortir. Il suffit de télécharger l’application mobile, et pour ceux qui la possèdent déjà, de faire une mise à jour.

Les citoyens qui n’ont pas de téléphone intelligent peuvent s’inscrire directement sur le site pour recevoir les alertes par courriel à l’adresse : https://missionreduction.com/alertes-collectes.

Depuis la mise en service de l’application, les gens peuvent répondre à un court questionnaire. Près de 230 personnes nous ont fait part de leurs commentaires, ce qui a permis une mise à jour de l’application tenant compte de plusieurs remarques. Le questionnaire est toujours accessible et le demeurera encore pour un certain temps. Vous pouvez aider à améliorer l’application en cliquant sur l’icône ? et en répondant aux questions.

Actualités

20 Juin 2017

Un beau départ pour la Mission : Réduction!

694 000 kg, c’est la quantité de matières organiques collectée au cours du mois de mai 2017 dans la MRC de Pierre-De Saurel. 694 tonnes de matières organiques détournées de l’enfouissement, représentant une économie de 16 000 $ en...

Lire la suite
1 Juin 2017

Concours « Un brun pour un brun » maintenant offert aux jeunes de 16 à 35 ans

Le Conseil jeunesse Pierre-De Saurel a décidé de prolonger la date limite du concours « Un brun pour un brun » et de l’ouvrir aux jeunes de 16 à 35 ans afin de susciter une plus forte participation.

... Lire la suite

Activités

20 Septembre 2017
31 Mai 2017

Le 31 mai prochain, dans la salle L'Annexe du restaurant Fougasse, aura lieu la présentation des résultats...

Lire la suite