menu logo responsive

Menu

Communiqué

Communiqué

-A +A
1 Juin 2017

Concours « Un brun pour un brun » maintenant offert aux jeunes de 16 à 35 ans

Le Conseil jeunesse Pierre-De Saurel a décidé de prolonger la date limite du concours « Un brun pour un brun » et de l’ouvrir aux jeunes de 16 à 35 ans afin de susciter une plus forte participation.

Rappelons que dans le cadre de sa campagne Mission : Réduction, la MRC de Pierre-De Saurel a mandaté le Conseil jeunesse Pierre-De Saurel pour joindre les jeunes afin de les sensibiliser au compostage et à l’arrivée du bac brun dans la région.

C’est par le biais d’un concours que les membres du Conseil jeunesse ont décidé de s’y prendre. L’objectif : participer à la campagne de sensibilisation et promouvoir les enjeux entourant l’arrivée des bacs bruns dans notre région.

Le concours « Un brun pour un brun » consiste à réaliser une courte vidéo, ou un montage photos accompagné de texte, dans laquelle le participant doit montrer au contribuable (voir vidéo pour la référence) l’importance de participer à la collecte du bac brun.

Le concours est réservé aux résidants de la MRC de Pierre-De Saurel âgés entre 16 et 35 ans. Trois grands prix sont à gagner, d’une valeur chacun de 500 $ incluant un brun (100 $) pour une cause qui tient à cœur aux gagnants :

· L’actif (commandité par Desjardins)

  • 100 $ à remettre à un organisme de la région
  • 2 nuitées dans un chalet nature du Domaine Boréal (Sainte-Anne-de-Sorel)
  • Initiation au Paddleboard pour une personne
  • 2 locations de Paddleboard pour 4 h
     

· Le sportif (commandité en partie par le club de golf Continental)

  • 100 $ à remettre à un organisme de la région
  • 1 heure à la clinique du pro pour 4 personnes (golf Continental)
  • 4 droits de jeu (golf Continental, parcours au choix)
  • 2 voiturettes de golf
  • 1 consommation par personne sur la terrasse pour 4 personnes
  • Souper 4 services + accord met/vin pour 4 personnes au bistrot Le Secret
     

· Le non-coupable

  • 100 $ à remettre à un organisme de la région
  • Cours de cuisine pour 2 personnes chez Audrey Traiteur
  • 2 tabliers Ateliers Je suis capable
  • Livre de recette de la région
  • Journée Zen ou session de yoga (10 cours) de Caroline English
  • Abonnement d’un mois au Gym Atout
  • Carte cadeaux de 100 $ chez Moov

Des prix de participation seront aussi offerts aux participants. Le Conseil jeunesse tient à remercier les commanditaires associés au concours et grâce à qui les étudiants recevront des prix alléchants : Desjardins, le club de golf Continental, Gym Atout, la Coopsco – Coopérative étudiante du Cégep de Sorel-Tracy, les Atelier Je suis capable et la MRC de Pierre-De Saurel.

Le concours prend fin le 30 juin à 12 h. Voyez la page Facebook Concours « Un brun pour un brun » - MRC de Pierre-De Saurel ou encore visitez le site web pour les règlements et détails du concours.

Actualités

Communiqué

24 Mai 2018
Bilan après 1 an de compostage

Le 1er mai 2017 marquait le début, pour la région, d’une nouvelle collecte de matières organiques par l’entremise des bacs bruns. Un an plus tard, la MRC de Pierre-De Saurel présente son bilan.

Communiqué

24 Mai 2018
Caractérisation des bandes riveraines

Le 7 mai dernier, deux étudiants entraient en fonction à la MRC de Pierre‑De Saurel pour réaliser la caractérisation des bandes riveraines sur le territoire. Ce projet est lié à la réalisation des plans d’action de la gestion des cours d’eau et du développement de la zone agricole (PDZA).

Activités

12 Mai 2018
Semaine québécoise des familles

Parce que la famille compte parmi ce que nous avons de plus précieux, elle sera à l’honneur partout sur le territoire de la MRC, du 12 au 20 mai, à l’occasion de la Semaine québécoise des familles. À cet effet, une foule d’activités seront offertes dans la région, dont le populaire événement Familles en fête qui se tiendra le 19 mai prochain.

17 Janvier 2018
Défi patin : Quelle municipalité remportera le titre de Municipalité la plus active?

C'est la sixième édition du Défi patin! Qui remportera cette année le titre de Municipalité la plus active en réussissant à faire bouger le plus de personnes pour le Défi patin 2018?

Cette année, l’activité aura lieu le dimanche 28 janvier prochain, de 13 h à 16 h.