menu logo responsive

Menu

Communiqué

Communiqué

-A +A
7 Novembre 2017

Élections municipales

Un Conseil renouvelé à 50 % à la MRC !

Les élections municipales du 5 novembre dernier viennent changer la composition du Conseil de la MRC avec la venue de six nouveaux conseillers régionaux.

En effet, Michel Aucoin (Sainte-Victoire-de-Sorel), Michel Beck (Saint-Roch-de-Richelieu), Denis Benoit (Saint-Aimé) et Vincent Deguise (Saint-Joseph-de-Sorel) sont les nouveaux représentants de leur municipalité respective. Ceux-ci s’ajoutent à Diane De Tonnancourt (Yamaska) et Georges-Henri Parenteau (Saint-Gérard-Majella), élus par acclamation le 6 octobre dernier.

Au lendemain de l’élection, le préfet de la MRC, M. Gilles Salvas, remercie tous les candidats qui se sont présentés contribuant ainsi à l’exercice de la démocratie. Il félicite également les nouveaux maires de même que ceux qui ont été réélus, et souhaite une cordiale bienvenue à ses nouveaux collègues. « Avec le nombre sans cesse grandissant de responsabilités qui sont attribuées aux MRC, je suis confiant que nous travaillerons dans le respect et dans la plus grande collaboration pour l’avancement et le bien-être de notre région ».

Au nom du Conseil de la MRC, il remercie également les maires qui ne se sont pas vus reconduits à leur ancien poste ainsi que ceux qui ont quitté la vie politique, soit Mme Maria Libert, et MM Luc Cloutier, Olivar Gravel, Claude Pothier, Louis R. Joyal et M. Jean-François Villiard. « Je salue leur engagement constant et leur contribution au développement régional ».

M. Salvas souligne enfin que : « Ça ne chômera pas autour de la table du Conseil, beaucoup de dossiers sont en cours, notamment la révision du Schéma d’aménagement et de développement, la planification stratégique régionale, le plan de développement de la zone agricole, ainsi que plusieurs autres dossiers touchant les matières résiduelles, l’écocentre, la famille, la culture, les cours d’eau et la sécurité publique, civile et incendie ».

« Vous verrez, on ne s’ennuie pas ici! », conclut le préfet en s’adressant particulièrement aux nouveaux venus.

Actualités

Communiqué

16 Janvier 2018
Foudl’Art dans huit écoles de la région!

Foudl’Art, ce projet de médiation culturelle offert en milieu scolaire initié par la MRC de Pierre-De Saurel et la Ville de Sorel‑Tracy revient pour une sixième année dans huit écoles primaires de la région.

Communiqué

21 Décembre 2017
Culturellement parlant : les actes du forum maintenant en ligne

Chose promise, chose due! La MRC de Pierre-De Saurel a tenu un forum culturel le 20 septembre dernier et avait annoncé que les actes de celui-ci seraient accessibles en ligne avant Noël. Vous pouvez donc les consultez...

Activités

17 Janvier 2018
Défi patin : Quelle municipalité remportera le titre de Municipalité la plus active?

C'est la sixième édition du Défi patin! Qui remportera cette année le titre de Municipalité la plus active en réussissant à faire bouger le plus de personnes pour le Défi patin 2018?

Cette année, l’activité aura lieu le dimanche 28 janvier prochain, de 13 h à 16 h.

 

11 Décembre 2017
Journée sur la gestion de l'eau

Le comité régional des cours d’eau (CRCE) de la MRC de Pierre-De Saurel tiendra une journée sur la gestion de l’eau ...