menu logo responsive

Menu

Décès d’un conseiller régional à la MRC de Pierre-De Saurel

Décès d’un conseiller régional à la MRC de Pierre-De Saurel

-A +A
22 Novembre 2018

C’est le 21 novembre, en pleine séance de travail, que les conseillers régionaux de la MRC de Pierre-De Saurel ont appris le décès subit de leur collègue Michel Beck, maire de Saint-Roch-de-Richelieu.

« M. Beck était un homme apprécié de tous. Il travaillait sur les dossiers régionaux de la MRC avec nous depuis un an et nous le connaissions pour sa franchise et son intégrité. Il s’est impliqué pour la région au même titre que pour sa municipalité et c’était grandement apprécié » a exprimé le préfet de la MRC, M. Gilles Salvas. « Je le remercie d’ailleurs pour son apport à l’avancement de notre région ».

Élu maire de Saint-Roch-de-Richelieu le 5 novembre 2017, M. Beck siégeait également comme conseiller régional à la MRC de Pierre-De Saurel. Il était impliqué sur le Comité de concertation et de valorisation du bassin versant de la rivière Richelieu (COVABAR), de même que sur le Comité de sécurité publique et sur le Comité de sécurité incendie et civile.

Les drapeaux flottant devant l’édifice de la MRC ont été mis en berne en hommage à son implication dans le domaine municipal et régional et à son passage au sein du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel. Le préfet invite d’ailleurs l’ensemble des municipalités du territoire à faire de même en guise de support et de solidarité.

Toute l’équipe de la MRC, élus et employés, offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Michel Beck.

Actualités

Communiqué

16 Août 2019
Rencontres d’information publiques pour les citoyens dont la propriété se situe en zone de glissement de terrain

« Après plusieurs mois d’échange avec le gouvernement, nous pouvons maintenant convier les citoyens à deux rencontres d’information publiques concernant les normes applicables en zone de glissements de terrain », déclare le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Gilles Salvas.

Communiqué

15 Juillet 2019
La MRC de Pierre-De Saurel se joint à ALUS Montérégie

La Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS Canada sont fiers d’annoncer un nouveau partenariat avec la MRC dans le cadre du Programme ALUS Montérégie. En effet, le 21 mai dernier, le Conseil de la MRC a accepté de contribuer au programme innovateur en agroenvironnement ALUS Montérégie pour un montant de 2 000 $/année, et ce, pour une période de cinq ans.

Activités

19 Juillet 2019
Rencontre d’information concernant un appel à projets du CALQ en partenariat avec la Montérégie-Est

La MRC de Pierre-De Saurel, en collaboration avec Culture Montérégie, tiendra une rencontre d’information destinée aux artistes, écrivains et organismes artistiques professionnels du territoire concernant un appel à projets du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Cette rencontre se tiendra le 19 juillet prochain, à 10 h, à la MRC de Pierre-De Saurel située au 50, rue du Fort à Sorel-Tracy.

28 Mai 2019
Distribution gratuite de paillis