menu logo responsive

Menu

La MRC offre ses condoléances et son sontien

La MRC offre ses condoléances et son sontien

-A +A
4 Juillet 2014

Aujourd’hui, la MRC de Pierre-De Saurel met ses drapeaux en berne afin d’honorer la mémoire d’un ancien maire de Sainte-Anne-de-Sorel (1983-1987), M. François Péloquin. Par la même occasion, la MRC, en plus d’autres municipalités, exprime sa solidarité envers la communauté de Lac-Mégantic quant à la tragédie qu’elle a vécue le 6 juillet de l’an dernier.

François Péloquin, un homme impliqué

C’est avec chagrin que nous avons appris le décès de Monsieur François Péloquin, ancien maire de Sainte-Anne-de-Sorel entre 1983 et 1987 et père de l’actuel maire, M. Michel Péloquin. « D’abord en mon nom personnel, je tiens à offrir toutes mes condoléances à Michel ainsi qu’à sa famille pour la perte de son père », souligne Claude Pothier, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. « Bien entendu, en tant que préfet, les autres maires du Conseil se joignent à moi dans ces voeux de réconfort pour la disparition d’une personne qui a déjà siégé, tout comme nous, à la table régionale tel un homme impliqué qu’il avait pu être », ajoutait M. Pothier. Afin d’honorer la mémoire de leur ancien collègue, le Conseil de la MRC a donc pris la décision de mettre les drapeaux en berne.

Lac-Mégantic – Un an déjà…

Le 6 juillet prochain se tiendra une cérémonie commémorative à l’église Sainte-Agnès de Lac-Mégantic pour souligner le premier anniversaire de la tragédie qui restera gravée dans la mémoire des Québécois encore longtemps. Le Conseil de la MRC a donc décidé de répondre à l’invitation de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) de mettre les drapeaux en berne, et ce, à l’instar de bien d’autres municipalités et MRC du Québec. « Je tiens à souligner la solidarité des élus de la MRC de Pierre-De Saurel envers la population et les élus de Lac-Mégantic en ce triste premier anniversaire du déraillement qu’ils ont vécu. C’est à titre personnel et de représentant de la région de Pierre-De Saurel que je souhaite bon courage aux Méganticoises et Méganticois qui, comme ils le démontrent très bien, se relèvent travaillent ensemble afin de rebâtir leur ville, leur communauté », souligne M. Claude Pothier.

Actualités

11 Octobre 2017

Semaine québécoise de réduction des déchets

La MRC lance un défi à 5 écoles primaires et aux familles de la région

À l’occasion de la Semaine québécoise de réduction des déchets, la MRC de Pierre-De Saurel lance le défi lunch zéro déchet. Un défi qui se déploie en...

Lire la suite
5 Octobre 2017

Soirée Qui ment songe!

Un vendredi 13 sous le thème du mensonge

La MRC de Pierre-De Saurel est fière de mettre en valeur le travail des participants du projet Qui ment songe! à l’occasion d’une soirée de lecture de textes.

... Lire la suite