menu logo responsive

Menu

Les gagnants du concours L’agroenvironnement… c’est mon affaire!

Les gagnants du concours L’agroenvironnement… c’est mon affaire!

-A +A
25 Avril 2018

Rappelons que l’objectif du concours était de mettre en valeur les agriculteurs qui adoptent des pratiques agroenvironnementales qui vont au-delà de la règlementation en vigueur, non pas par obligation, mais parce qu’ils y croient! Ces efforts seront soulignés et présentés à la population dans une publication de l’un des quatre cahiers agricoles du journal Les 2 Rives. Ainsi, après l’évaluation des candidatures reçues, les gagnants sélectionnés sont :

  • Catégorie le jeunot : Les ambassadeurs sont Catherine Bérubé et Patrice Doré de l’entreprise Aux Quatre chemins à Sainte-Victoire-de-Sorel. Cette catégorie récompense une relève (moins de 40 ans) qui initie des changements de pratiques dans son entreprise. La publication est prévue le 29 mai 2018.
  • Catégorie Le débutant : L’ambassadeur est Patrick Benoît de la Ferme Patrick Benoît à Saint-Robert. Cette catégorie récompense un agriculteur qui amorce des pratiques agroenvironnementales dans son entreprise. La publication est prévue le 4 décembre 2018.
  • Catégorie L’essayeux : L’ambassadrice est Mélanie Brouillard de la Ferme Bordelo à Saint-David. Cette catégorie récompense une agricultrice qui expérimente de nouvelles pratiques agroenvironnementales ou adapte sa machinerie. La publication est prévue le 4 septembre 2018.
  • Catégorie Le convainquant : L’ambassadeur est Pascal Royer, gérant de la Ferme J.A. Paquin et cie à Saint-Robert. Cette catégorie récompense un agriculteur qui incite les autres à emboîter le pas. La publication est prévue le 4 septembre 2018.

La MRC remercie toutes les entreprises qui ont participé à ce concours, et rappelle que ce projet découle du Plan de développement de la zone agricole (PDZA).

Actualités

Communiqué

15 Octobre 2018
Retour sur la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel du 10 octobre

Les conseillers régionaux étaient réunis pour la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, le 10 octobre dernier, et voici les principaux points discutés au cours de la soirée.

Communiqué

4 Octobre 2018
Nouveau minibottin des ressources 0-5 ans & familles

La Table intersectorielle enfance-famille Pierre-De Saurel est fière d’annoncer l’arrivée du minibottin des ressources 0-5 ans & familles.

Activités

26 Septembre 2018
Le Salon des aînés se tiendra le 4 octobre aux Promenades de Sorel

Le Salon des aînés revient pour une 4e édition, le 4 octobre prochain, de 12 h à 17 h, aux Promenades de Sorel.

L’événement, en lien avec la Journée nationale des aînés, est une occasion pour les citoyens de rencontrer les représentants de plusieurs organisations et entreprises œuvrant pour le bien-être des aînés dans la région. Ceux-ci sont présents pour faire connaître à la population les services qu’ils offrent et les activités qu’ils organisent.

9 Août 2018
Rendez-vous au champ