menu logo responsive

Menu

« On s’en est bien sorti jusqu’à maintenant et on souhaite que ça se poursuive »

« On s’en est bien sorti jusqu’à maintenant et on souhaite que ça se poursuive »

-A +A
23 Septembre 2020

Avec l’annonce du début de la deuxième vague et la volonté de la Direction de la Santé publique de la Montérégie de conserver le découpage par région administrative pour les niveaux de préalerte, les membres du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel encouragent fortement la population à continuer à être de bons modèles et rappellent la grande importance de respecter les consignes sanitaires.

« Nous sommes vraiment fiers du comportement de nos citoyennes et citoyens qui nous ont permis, jusqu’à ce jour, d’être un territoire relativement sécuritaire. Le gouvernement a annoncé qu’on vient d’entrer dans la deuxième vague et on espère sincèrement que les gens continueront d’être vigilants », mentionne Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Depuis le début de la crise, le territoire de notre MRC s’est toujours maintenu stable, avec un nombre peu élevé de cas.

« On s’en est bien sorti jusqu’à maintenant et on souhaite que ça se poursuive », poursuit le préfet.

La MRC accorde une grande importance aux respects des consignes et invite sa population à poursuivre leurs efforts qui, en regard du nombre de cas peu élevé, ont eu un impact significatif sur notre territoire. Ces consignes sont, entre autres de :

  • Se laver les mains fréquemment;
  • Maintenir la distanciation physique de 2 mètres;
  • Porter le masque ou le couvre-visage dans les lieux publics.

« C’est un effort collectif, si tout le monde continue à faire leur part on devrait bien s’en tirer », conclut M. Salvas.

Actualités

Communiqué

23 Octobre 2020
Une carte des ressources pour faire connaître les services à la communauté sur le territoire

L’outil Carte des ressources à la communauté, qui sera fort utile en ce temps de pandémie, a été créé par la MRC de Pierre-De Saurel afin de trouver rapidement les organismes offrant des services à la communauté sur le territoire.

Communiqué

15 Octobre 2020
Retour d’Aînés actifs… en mode virtuel

« Parce que nous appuyons les aînés dans leur volonté d’être actifs, parce que l’activité est très populaire l’été, parce que la demande était très forte pour un retour à l’automne, nous offrirons Aînés actifs en mode virtuel jusqu’en décembre! », annonce Vincent Deguise, président du comité régional de la famille et des aînés de la MRC de Pierre-De Saurel.

Activités

20 Octobre 2020
Aînés actifs en mode virtuel

L’activité Aînés actifs en mode virtuel sera offerte via la page Facebook de la MRC de Pierre-De Saurel, du 20 octobre au 10 décembre.

15 Octobre 2020
Spectacle d’humour gratuit d’Adib Alkhalidey sur l’immigration

Afin de sensibiliser la population à ce que vivent les immigrants lors de leur arrivée au Québec et susciter une discussion sur l’inclusion sociale, la MRC de Pierre-De Saurel présente un spectacle d’humour d’Adib Alkhalidey portant sur l’immigration.