menu logo responsive

Menu

Suivi de la rencontre de travail à huis clos des conseillers régionaux de la MRC de Pierre-De Saurel

Suivi de la rencontre de travail à huis clos des conseillers régionaux de la MRC de Pierre-De Saurel

-A +A
11 Novembre 2019

Tous les membres du Conseil de la MRC étaient réunis le 9 novembre dernier pour discuter de la situation vécue à la MRC, des relations entre eux et des améliorations potentielles à apporter au fonctionnement de l’organisme.  Les membres du Conseil ont ainsi pris la journée pour s’exprimer, s’expliquer et s’entendre sur une marche à suivre.

« En tant que préfet de la MRC, je peux vous assurer que les discussions, gérées par un animateur d’expérience, ont été positives et ont conduit à un consensus ralliant tous les membres du Conseil », a précisé M. Gilles Salvas. 

Ce consensus se traduira par la formation, à court terme, d’un groupe de travail formé de trois membres du Conseil qui, avec l’assistance technique du directeur général, auront à :

  • Analyser les recommandations formulées par l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (IGOPP) et émettre leurs observations à leurs confrères et leur consœur;
  • Faire des recommandations concernant certains dossiers pour lesquels les membres du Conseil se sont engagés, lors de la journée du 9 novembre, à réfléchir pour le développement et l’avancement de la MRC.

La rencontre aura donc permis de vivre, dans le respect, un dialogue entre les membres du Conseil et avec le directeur général de l’organisme. Les échanges continueront dans les prochaines semaines et les informations pertinentes seront diffusées par la MRC au moment opportun.       

Actualités

Communiqué

26 Novembre 2020
Budget 2021 de la MRC de Pierre-De Saurel : sage et profitable pour la région

« Le budget 2021 est sage. Il respecte le contexte particulier lié à la pandémie et suit la tendance amorcée depuis quelques années de diminuer les quotes-parts des municipalités, une volonté du Conseil de réduire la contribution des citoyens au budget de la MRC », annonce Gilles Salvas, le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. « Cependant, même si la contribution des citoyens au budget diminue, les projets sont tout de même au rendez-vous pour assurer le développement et le rayonnement de notre région ».

Communiqué

26 Novembre 2020
Patrie innovante : dévoilement des cinq lauréats issus du deuxième appel de projets

Cinq artistes ont été sélectionnés par un jury indépendant au terme du deuxième et dernier appel de projets pour Patrie innovante, lancé par la MRC de Pierre-De Saurel en septembre dernier.

Activités

20 Octobre 2020
Aînés actifs en mode virtuel

L’activité Aînés actifs en mode virtuel sera offerte via la page Facebook de la MRC de Pierre-De Saurel, du 20 octobre au 10 décembre.

15 Octobre 2020
Spectacle d’humour gratuit d’Adib Alkhalidey sur l’immigration

Afin de sensibiliser la population à ce que vivent les immigrants lors de leur arrivée au Québec et susciter une discussion sur l’inclusion sociale, la MRC de Pierre-De Saurel présente un spectacle d’humour d’Adib Alkhalidey portant sur l’immigration.