menu logo responsive

Menu

Communiqué

Communiqué

-A +A
7 Mai 2015

Journée internationale contre l’homophobie, le 17 mai : La MRC hissera le drapeau arc-en-ciel sur la rue du Fort

Le 17 mai souligne la Journée internationale contre l’homophobie et il s’agit d’un moment où convergent les actions de lutte menées contre l’homophobie. Pour l’occasion, la MRC de Pierre-De Saurel hissera, encore cette année, le drapeau arc-en-ciel devant ses locaux.

Par ce geste, la MRC devient un allié dans le cheminement des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires. L’allié a un rôle incontournable, car son appui vise à contrer la discrimination, les préjugés et les stéréotypes dans divers milieux.
 
Pour la MRC, il s’agit d’un geste significatif pour enrayer l’homophobie et la discrimination basée sur l’orientation sexuelle sur son territoire. Une action qui lance un message clair d’acceptation, d’ouverture et d’espoir.
 
La Journée internationale contre l’homophobie interpelle autant le public et les intervenants de tous les milieux que les acteurs de la société civile. À titre d’institution publique, la MRC appui l’organisme Jeunes adultes Gai-e-s (JAG) à l’occasion de ce grand rendez vous annuel. C’est donc par l’affirmative que le Conseil a convenu d’y participer.
 
À propos du JAG
Le JAG est une initiative de jeunes qui, en 1997, ont décidé de se regrouper et de former l’association qui soutient les jeunes adultes gais, lesbiennes, bisexuels(les) ou en questionnement de la région. Le JAG agit également auprès de l’entourage de ces gens. L’association s’adresse principalement aux 14-35 ans, mais intervient aussi auprès des adultes de 36 ans et plus. En plus d’être présent sur le territoire de Pierre-De Saurel, le JAG intervient également dans les MRC suivantes : La Vallée-du-Richelieu, Le Haut-Richelieu, Les Maskoutains, Rouville et Acton.
 

Actualités

Communiqué

26 Novembre 2020
Budget 2021 de la MRC de Pierre-De Saurel : sage et profitable pour la région

« Le budget 2021 est sage. Il respecte le contexte particulier lié à la pandémie et suit la tendance amorcée depuis quelques années de diminuer les quotes-parts des municipalités, une volonté du Conseil de réduire la contribution des citoyens au budget de la MRC », annonce Gilles Salvas, le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. « Cependant, même si la contribution des citoyens au budget diminue, les projets sont tout de même au rendez-vous pour assurer le développement et le rayonnement de notre région ».

Communiqué

26 Novembre 2020
Patrie innovante : dévoilement des cinq lauréats issus du deuxième appel de projets

Cinq artistes ont été sélectionnés par un jury indépendant au terme du deuxième et dernier appel de projets pour Patrie innovante, lancé par la MRC de Pierre-De Saurel en septembre dernier.

Activités

20 Octobre 2020
Aînés actifs en mode virtuel

L’activité Aînés actifs en mode virtuel sera offerte via la page Facebook de la MRC de Pierre-De Saurel, du 20 octobre au 10 décembre.

15 Octobre 2020
Spectacle d’humour gratuit d’Adib Alkhalidey sur l’immigration

Afin de sensibiliser la population à ce que vivent les immigrants lors de leur arrivée au Québec et susciter une discussion sur l’inclusion sociale, la MRC de Pierre-De Saurel présente un spectacle d’humour d’Adib Alkhalidey portant sur l’immigration.