menu logo responsive

Menu

Transport

Transport

-A +A

Le Service de transport adapté et collectif régional (STACR) de la MRC de Pierre-De Saurel est un organisme sans but lucratif. Son mandat est de transporter, sur le territoire de la MRC, les personnes handicapées qui ne peuvent pas utiliser le service de transport en commun régulier. 

Depuis 2013, le STARC de la MRC de Pierre-De Saurel offre également un service de transport collectif rural par le biais des places disponibles dans les véhicules de transport adapté. L'organisme permet ainsi à la population d’accéder à un service public de transport en commun de porte à porte pour les besoins en transport, sans distinction pour les rendez-vous médicaux, le travail, les études ou les loisirs.

Politique d’utilisation du service de transport collectif rural
Rapport annuel de STACR

Pour consultation :

Actualités

Communiqué

19 Février 2019
Retour sur la séance du 13 février du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel

Les conseillers régionaux étaient réunis en séance publique du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, le 13 février dernier. Ils ont débuté la séance en tenant une minute de silence en l’honneur de M. Louis Hemmings, décédé récemment. M. Hemmings a contribué aux travaux de la MRC pendant 20 ans, alors qu’il occupait le poste de maire de Saint-Aimé.

Communiqué

19 Février 2019
Création d’un comité pour la mobilité des transports dans la MRC de Pierre-De Saurel

Afin d’atteindre des objectifs précis en matière de déplacement sur le territoire, les membres du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel ont procédé à la formation d’un comité pour la mobilité des transports lors de la séance du 13 février dernier.

Activités

12 Février 2019
Matière grise

Regardez l'émission Matière grise tous les mardis, 20 h, sur les ondes de MAtv Sorel-Tracy (chaîne 609 de Vidéotron).
Tous les détails de l'émission juste ici!

27 Janvier 2019
Défi patin 2019

C'est la septième édition du Défi patin! Qui remportera cette année le titre de Municipalité la plus active en réussissant à faire bouger le plus de personnes pour le Défi patin 2019?

Cette année, l’activité aura lieu le dimanche 27 janvier prochain, de 13 h à 16 h, dans chacune des municipalités participantes.