menu logo responsive

Menu

Transport

Transport

-A +A

Le Service de transport adapté et collectif régional (STACR) de la MRC de Pierre-De Saurel est un organisme sans but lucratif. Son mandat est de transporter, sur le territoire de la MRC, les personnes handicapées qui ne peuvent pas utiliser le service de transport en commun régulier. 

Depuis 2013, le STARC de la MRC de Pierre-De Saurel offre également un service de transport collectif rural par le biais des places disponibles dans les véhicules de transport adapté. L'organisme permet ainsi à la population d’accéder à un service public de transport en commun de porte à porte pour les besoins en transport, sans distinction pour les rendez-vous médicaux, le travail, les études ou les loisirs.

Politique d’utilisation du service de transport collectif rural
Rapport annuel de STACR

Pour consultation :

Actualités

Communiqué

14 Décembre 2018
Un employé de la MRC de Pierre-De Saurel nommé parmi les personnalités de l’année 2018 CJSO

Parce qu’il demeure toujours à l’affût de ce qui se fait ailleurs et qu’il souhaite transmettre sa fibre environnementale à toute la population de la région, Mohamed Aliouane, le coordonnateur à la gestion des matières résiduelles de la MRC de Pierre-De Saurel figure parmi les personnalités de l’année 2018 CJSO.

Communiqué

29 Novembre 2018
Divergence d’opinions à la MRC : le budget 2019 n’est pas adopté

La séance du Conseil de la MRC du 28 novembre restera historique puisque pour la première fois de son existence, le budget, en préparation depuis des mois par le comité de suivi budgétaire (formé de messieurs Gilles Salvas, Serge Péloquin, Denis Marion, Michel Blanchard et de Vincent Deguise), n’a finalement pas été adopté.

Activités

26 Septembre 2018
Le Salon des aînés se tiendra le 4 octobre aux Promenades de Sorel

Le Salon des aînés revient pour une 4e édition, le 4 octobre prochain, de 12 h à 17 h, aux Promenades de Sorel.

L’événement, en lien avec la Journée nationale des aînés, est une occasion pour les citoyens de rencontrer les représentants de plusieurs organisations et entreprises œuvrant pour le bien-être des aînés dans la région. Ceux-ci sont présents pour faire connaître à la population les services qu’ils offrent et les activités qu’ils organisent.

9 Août 2018
Rendez-vous au champ