menu logo responsive

Menu

Parc éolien

Parc éolien

-A +A

  

En décembre 2010, Hydro-Québec Distribution annonçait qu'elle avait retenu le projet de parc éolien communautaire présenté par la MRC de Pierre-De Saurel, dans le cadre de son appel d'offres lancé en avril 2010.

La MRC de Pierre-De Saurel est la seule MRC du Québec à avoir présenté un projet de parc éolien 100 % communautaire, c'est-à-dire sans avoir conclu une entente avec un partenaire privé oeuvrant dans le domaine.  Le projet s’autofinancera et apportera annuellement des profits de plus de 1,5 M$ dans la région. Cette initiative « 100 % MRC » a été un des éléments déterminants pour l’acceptation du projet par Hydro-Québec Distribution.

En janvier 2011, le Conseil de la MRC a résolu de former une Société en commandite (SEC). Cette société a eu la responsabilité de signer, au printemps 2011, le contrat d'approvisionnement en électricité avec Hydro-Québec Distribution.

La mise en service du parc devra être faite entre le 1er juin et le 1er décembre de l’année 2015. D'ici là, la Société en commandite procédera aux étapes nécessaires à la réalisation de ce projet novateur.

Pour toute l'information nécessaire, consulter le site Internet dédié au Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C.

Actualités

Communiqué

12 Août 2022
Consultation publique relativement au projet de plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) révisé 2023-2029

Communiqué

22 Juin 2022
Plantation de plus de 50 arbres par les tout-petits de la MRC de Pierre-De Saurel

Activités

26 Septembre 2021
Laboratoire ART Éphémère

Dans le cadre des Journées de la culture 2021, la MRC de Pierre-De Saurel organise une activité officielle et novatrice, Laboratoire ART Éphémère, qui se tiendra le 26 septembre, de 13 h à 16 h, au Centre paroissial Léo-Cloutier, à Saint-Ours.

16 Septembre 2021
Vente annuelle des immeubles pour défaut de paiement des taxes

La MRC de Pierre-De Saurel tiendra sa vente annuelle des immeubles pour défaut de paiement des taxes le 16 septembre prochain, à 10 h, dans ses locaux.