menu logo responsive

Menu

Forum culturel

Forum culturel

-A +A

Forum culturel 2017 « CULTUREllement parlant! »

La MRC de Pierre-De Saurel a organisé en septembre 2017, un premier forum culturel sous le thème « CULTUREllement parlant! »

Ce forum a réuni artistes, écrivains, artisans, gestionnaires d’organismes culturels et communautaires, gens d’affaires et du milieu de l’éducation, élus municipaux, politiciens, partenaires du développement local et régional et citoyennes et citoyens. Il a été basé sur l’échange, le réseautage, la concertation, le partenariat et la consolidation des acquis avec comme enjeu prioritaire « la communication ».

Le programme était bien rempli : conférenciers, table ronde avec experts invités, ateliers de discussion en sous-groupes sur des thèmes prédéfinis et pistes de réflexion pour encourager la suite du développement culturel sur l’ensemble du territoire. 

Vous pouvez consulter les actes du forum ici. 
 

Actualités

Communiqué

22 Juin 2022
Plantation de plus de 50 arbres par les tout-petits de la MRC de Pierre-De Saurel

Communiqué

15 Juin 2022
Fonds régions et ruralité : Plus de 1,7 M$ pour l’attraction de nouveaux talents dans la MRC de Pierre-De Saurel

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, et le député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond, sont fiers d’annoncer la concrétisation d’une entente de 1 707 798 $ avec la MRC de Pierre-De Saurel pour la réalisation du projet de carrefour virtuel régional d’attraction, d’installation et de rétention des talents et des familles.

Activités

26 Septembre 2021
Laboratoire ART Éphémère

Dans le cadre des Journées de la culture 2021, la MRC de Pierre-De Saurel organise une activité officielle et novatrice, Laboratoire ART Éphémère, qui se tiendra le 26 septembre, de 13 h à 16 h, au Centre paroissial Léo-Cloutier, à Saint-Ours.

16 Septembre 2021
Vente annuelle des immeubles pour défaut de paiement des taxes

La MRC de Pierre-De Saurel tiendra sa vente annuelle des immeubles pour défaut de paiement des taxes le 16 septembre prochain, à 10 h, dans ses locaux.