« Ce projet contribue à la réduction de l’enfouissement et s’intègre parfaitement bien dans notre campagne Mission : Réduction, qui vise à réduire nos déchets », souligne Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. « Compte tenu du nombre très élevé d’années nécessaires à la décomposition de ces masques, entre autres, j’invite les entreprises, organismes et institutions de la région à profiter de cette opportunité en se prévalant de ce service offert sur notre territoire à un coût raisonnable ».
Les masques de procédure apportés au Recyclo-Centre seront séparés en métaux, matières plastiques et fibres. Les métaux sont fondus pour être recyclés. Les plastiques subissent l’extrusion et la granulation pour être moulés dans de nouveaux produits en plastique recyclé. Les fibres (tels que le papier ou les produits à base de bois) sont recyclées ou compostées.
En visitant ce site, vous acceptez la présente utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d'informations. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.
Accepter