menu logo responsive

Menu

Politique familiale

Politique familiale

-A +A

Le processus menant à l'actuelle Politique familiale régionale a été enclenché en 2008. 

Cette politique reflète l’ensemble des discussions, consultations et orientations qui ont été prises au sein du comité de coordination créé en 2008 par le Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel pour mener à bien ce projet.

La réalisation de cette politique démontre sans équivoque la volonté du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel de mettre la famille au cœur de ses préoccupation.

La réalisation d'une politique familiale s’intègre parfaitement à l’intérieur de la mission globale de la MRC. Cette politique résulte d’une volonté commune de travailler en partenariat avec les différentes municipalités, les organismes et les familles à la dynamisation du milieu de vie des habitants du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel.

Cliquez ici pour consulter le document de la Politique familiale régionale.


CHRONIQUES

En 2012 et 2013, différentes chroniques destinées aux familles ont été publiées dans les hebdos de la région. Voici ces chroniques :

Actualités

Communiqué

26 Novembre 2021
Ajout de cinq collectes de déchets supplémentaires

La MRC de Pierre-De Saurel ajoute cinq collectes de déchets supplémentaires à son calendrier 2021-2022.

Communiqué

25 Novembre 2021
Sylvain Dupuis devient le nouveau préfet de la MRC de Pierre-De Saurel

Aux termes d’une élection qui l’opposait au conseiller régional Vincent Deguise, Sylvain Dupuis a été élu par ses collègues au poste de préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Activités

26 Septembre 2021
Laboratoire ART Éphémère

Dans le cadre des Journées de la culture 2021, la MRC de Pierre-De Saurel organise une activité officielle et novatrice, Laboratoire ART Éphémère, qui se tiendra le 26 septembre, de 13 h à 16 h, au Centre paroissial Léo-Cloutier, à Saint-Ours.

16 Septembre 2021
Vente annuelle des immeubles pour défaut de paiement des taxes

La MRC de Pierre-De Saurel tiendra sa vente annuelle des immeubles pour défaut de paiement des taxes le 16 septembre prochain, à 10 h, dans ses locaux.