menu logo responsive

Menu

Service de maillage

Service de maillage

-A +A

Service de maillage entre cédants et aspirants agriculteurs

Qu’est-ce que c’est?

Inspiré du projet Banque de terres initié par la MRC Brome-Missisquoi, le service de maillage offre la chance à un aspirant agriculteur de louer, avec ou sans option d’achat à un propriétaire cédant, une parcelle de terre ou un bâtiment vacant pour concrétiser son projet.

La MRC est responsable d’établir des liens entre les aspirants et les cédants ainsi que de les accompagner tout au long du processus. Les aspirants et cédants peuvent conclure des ententes sous la forme d’une location, d’une vente ou d’un partenariat d’affaires.

C’est pour qui?

  • Les agriculteurs ou les propriétaires fonciers qui aimeraient louer à une relève agricole une parcelle de terre ou un bâtiment .
  • Les aspirants agriculteurs qui sont à la recherche d’une terre ou d’un bâtiment vacant afin de concrétiser un projet à moindre coût.

Comment faire?

Si vous êtres un aspirant agriculteur, veuillez remplir le formulaire Adhérant.

Si vous être un cédant (agriculteur ou propriétaire foncier), veuillez remplir le formulaire Cédant.

Pour plus d’informations, contacter madame Andréanne Bergeron, coordonnatrice au développement de la zone agricole au 450 743-2706, poste 243.

 


 

Ressources 

 


 

Carte interactive

À venir...

Actualités

Communiqué

22 Janvier 2018
Première séance du Conseil de la MRC de l’année 2018

Le 17 janvier dernier marquait le début des séances publiques du Conseil de la MRC. Ne faisant pas exception aux autres, cette première séance était chargée pour les conseillers régionaux.

Communiqué

16 Janvier 2018
Foudl’Art dans huit écoles de la région!

Foudl’Art, ce projet de médiation culturelle offert en milieu scolaire initié par la MRC de Pierre-De Saurel et la Ville de Sorel‑Tracy revient pour une sixième année dans huit écoles primaires de la région.

Activités

17 Janvier 2018
Défi patin : Quelle municipalité remportera le titre de Municipalité la plus active?

C'est la sixième édition du Défi patin! Qui remportera cette année le titre de Municipalité la plus active en réussissant à faire bouger le plus de personnes pour le Défi patin 2018?

Cette année, l’activité aura lieu le dimanche 28 janvier prochain, de 13 h à 16 h.

 

11 Décembre 2017
Journée sur la gestion de l'eau

Le comité régional des cours d’eau (CRCE) de la MRC de Pierre-De Saurel tiendra une journée sur la gestion de l’eau ...