menu logo responsive

Menu

Évaluation foncière

Évaluation foncière

-A +A

Le rôle d’évaluation indique aux municipalités la valeur réelle des propriétés aux fins de taxation municipale et scolaire. Le rôle d'évaluation fournit également de nombreux renseignements descriptifs des propriétés tels que le nombre d’unités d’évaluation, de logements, d’industries, de commerces, la richesse foncière de la municipalité, la somme des valeurs imposables et non imposables. Sa conception est faite à partir des transactions immobilières et des permis de construire et de rénovation.

Au Québec, les rôles d’évaluation foncière sont établis pour trois ans (rôle triennal), la date de référence servant à établir la valeur à inscrire au rôle est le 1er juillet du deuxième exercice financier précédent l’entrée en vigueur du nouveau rôle triennal.

Contestation : la date limite de dépôt du formulaire de contestation d’évaluation foncière est le 30 avril.

Actualités

17 Mai 2017

Le projet Aînés actifs, apparu sur le territoire l’année passée, est de retour cette année! Un projet s’adressant aux aînés et à leur famille et proposant de l’animation par un spécialiste de l’activité physique dans les parcs de la région. L’objectif : faire bouger les gens dans leur milieu de vie!

L’initiative Aînés actifs vise à...

Lire la suite
15 Mai 2017

Tel que prévu dans son nouveau contrat de collecte des matières résiduelles, la MRC de Pierre-De Saurel, en collaboration avec les municipalités du territoire, procèdera à la distribution de compost gratuit au cours du mois de mai.

Une quantité de compost sera acheminé...

Lire la suite

Activités

31 Mai 2017

Le 31 mai prochain, dans la salle L'Annexe du restaurant Fougasse, aura lieu la présentation des résultats...

Lire la suite