menu logo responsive

Menu

Évaluation foncière

Évaluation foncière

-A +A

Le rôle d’évaluation indique aux municipalités la valeur réelle des propriétés aux fins de taxation municipale et scolaire. Le rôle d'évaluation fournit également de nombreux renseignements descriptifs des propriétés tels que le nombre d’unités d’évaluation, de logements, d’industries, de commerces, la richesse foncière de la municipalité, la somme des valeurs imposables et non imposables. Sa conception est faite à partir des transactions immobilières et des permis de construire et de rénovation.

Au Québec, les rôles d’évaluation foncière sont établis pour trois ans (rôle triennal), la date de référence servant à établir la valeur à inscrire au rôle est le 1er juillet du deuxième exercice financier précédent l’entrée en vigueur du nouveau rôle triennal.

Contestation : la date limite de dépôt du formulaire de contestation d’évaluation foncière est le 30 avril.

Actualités

11 Octobre 2017

Semaine québécoise de réduction des déchets

La MRC lance un défi à 5 écoles primaires et aux familles de la région

À l’occasion de la Semaine québécoise de réduction des déchets, la MRC de Pierre-De Saurel lance le défi lunch zéro déchet. Un défi qui se déploie en...

Lire la suite
5 Octobre 2017

Soirée Qui ment songe!

Un vendredi 13 sous le thème du mensonge

La MRC de Pierre-De Saurel est fière de mettre en valeur le travail des participants du projet Qui ment songe! à l’occasion d’une soirée de lecture de textes.

... Lire la suite