menu logo responsive

Menu

Programme d'adaptation de domicile (PAD)

Programme d'adaptation de domicile (PAD)

-A +A

Aide financière pouvant atteindre 16 000 $ permettant d’adapter un logement et/ou une résidence pour personne handicapée (mobilité, vue, ouïe, etc.). Certaines conditions s’appliquent.

Toute personne handicapée qui est limitée dans l’accomplissement de ses activités quotidiennes peut bénéficier du programme, à condition :

  • qu’elle fournisse un rapport d'un ergothérapeute démontrant que sa déficience est significative et persistante et que ses incapacités nécessitent que des modifications soient apportées à son domicile;
  • qu’elle ne soit pas admissible à une autre source d’aide financière pour l’adaptation de son domicile, notamment en vertu des régimes d’assurance de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ou de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).

Pour plus d'informations, consultez le dépliant.

Vous pouvez également consulter le site Internet de la Société d'habitation du Québec (SHQ).

Actualités

17 Mai 2017

Le projet Aînés actifs, apparu sur le territoire l’année passée, est de retour cette année! Un projet s’adressant aux aînés et à leur famille et proposant de l’animation par un spécialiste de l’activité physique dans les parcs de la région. L’objectif : faire bouger les gens dans leur milieu de vie!

L’initiative Aînés actifs vise à...

Lire la suite
15 Mai 2017

Tel que prévu dans son nouveau contrat de collecte des matières résiduelles, la MRC de Pierre-De Saurel, en collaboration avec les municipalités du territoire, procèdera à la distribution de compost gratuit au cours du mois de mai.

Une quantité de compost sera acheminé...

Lire la suite

Activités

31 Mai 2017

Le 31 mai prochain, dans la salle L'Annexe du restaurant Fougasse, aura lieu la présentation des résultats...

Lire la suite