menu logo responsive

Menu

Programme d'adaptation de domicile (PAD)

Programme d'adaptation de domicile (PAD)

-A +A

Aide financière pouvant atteindre 16 000 $ permettant d’adapter un logement et/ou une résidence pour personne handicapée (mobilité, vue, ouïe, etc.). Certaines conditions s’appliquent.

Toute personne handicapée qui est limitée dans l’accomplissement de ses activités quotidiennes peut bénéficier du programme, à condition :

  • qu’elle fournisse un rapport d'un ergothérapeute démontrant que sa déficience est significative et persistante et que ses incapacités nécessitent que des modifications soient apportées à son domicile;
  • qu’elle ne soit pas admissible à une autre source d’aide financière pour l’adaptation de son domicile, notamment en vertu des régimes d’assurance de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ou de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).

Pour plus d'informations, consultez le dépliant.

Vous pouvez également consulter le site Internet de la Société d'habitation du Québec (SHQ).

Actualités

Communiqué

18 Mars 2019
Retour sur la séance du 13 mars du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel

Les conseillers régionaux étaient réunis en séance publique du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, le 13 mars dernier, et voici les principaux points discutés au cours de la soirée.

Communiqué

18 Mars 2019
Bilan de la gestion des matières résiduelles 2018 Mission : Réduction porte fruit!

" Le bilan est très positif et c’est en grande partie grâce à la participation des citoyens aux différentes collectes offertes sur le territoire de la MRC. Je les remercie de leurs efforts ", se réjouit le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Gilles Salvas.

Activités

12 Février 2019
Matière grise

Regardez l'émission Matière grise tous les mardis, 20 h, sur les ondes de MAtv Sorel-Tracy (chaîne 609 de Vidéotron).
Tous les détails de l'émission juste ici!

27 Janvier 2019
Défi patin 2019

C'est la septième édition du Défi patin! Qui remportera cette année le titre de Municipalité la plus active en réussissant à faire bouger le plus de personnes pour le Défi patin 2019?

Cette année, l’activité aura lieu le dimanche 27 janvier prochain, de 13 h à 16 h, dans chacune des municipalités participantes.