menu logo responsive

Menu

Vente pour défaut de paiement de taxes

Vente pour défaut de paiement de taxes

-A +A

En vertu des articles 1022 et suivants du Code municipal du Québec, la MRC de Pierre-De Saurel, sur demande des municipalités rurales, a la responsabilité de vendre des propriétés à la suite du défaut de paiement des taxes foncières (municipales et scolaires).

La procédure de vente des immeubles pour défaut de paiement des taxes représente l'un des moyens dont disposent les municipalités régies par le Code municipal pour recouvrer leurs taxes impayées. L'immeuble est adjugé au plus haut enchérisseur lors d'une enchère publique.

Dans la MRC de Pierre-De Saurel, la vente des immeubles pour défaut de paiement des taxes se tient annuellement le troisième mardi du mois de juin à la salle du Conseil de la MRC située au 50, rue du Fort, à Sorel-Tracy.

L'avis de vente pour défaut de paiement de taxes est publié dans un journal local et au bureau des municipalités concernées, et ce, conformément aux dispositions du Code municipal du Québec.

Liste des immeubles adjugés - VDPT 2017

Pour tout renseignement concernant ce dossier, n'hésitez pas à communiquer avec Me Jacinthe Vallée, greffière, au 450 743-2703, poste 240.

Actualités

11 Octobre 2017

Semaine québécoise de réduction des déchets

La MRC lance un défi à 5 écoles primaires et aux familles de la région

À l’occasion de la Semaine québécoise de réduction des déchets, la MRC de Pierre-De Saurel lance le défi lunch zéro déchet. Un défi qui se déploie en...

Lire la suite
5 Octobre 2017

Soirée Qui ment songe!

Un vendredi 13 sous le thème du mensonge

La MRC de Pierre-De Saurel est fière de mettre en valeur le travail des participants du projet Qui ment songe! à l’occasion d’une soirée de lecture de textes.

... Lire la suite