menu logo responsive

Menu

Vente pour défaut de paiement de taxes

Vente pour défaut de paiement de taxes

-A +A

En vertu des articles 1022 et suivants du Code municipal du Québec, la MRC de Pierre-De Saurel, sur demande des municipalités rurales, a la responsabilité de vendre des propriétés à la suite du défaut de paiement des taxes foncières (municipales et scolaires).

La procédure de vente des immeubles pour défaut de paiement des taxes représente l'un des moyens dont disposent les municipalités régies par le Code municipal pour recouvrer leurs taxes impayées. L'immeuble est adjugé au plus haut enchérisseur lors d'une enchère publique.

Dans la MRC de Pierre-De Saurel, la vente des immeubles pour défaut de paiement des taxes se tient annuellement le troisième mardi du mois de juin à la salle du Conseil de la MRC située au 50, rue du Fort, à Sorel-Tracy.

L'avis de vente pour défaut de paiement de taxes est publié dans un journal local et au bureau des municipalités concernées, et ce, conformément aux dispositions du Code municipal du Québec.

Avis public 2016

Pour tout renseignement concernant ce dossier, n'hésitez pas à communiquer avec Me Jacinthe Vallée, greffière, au 450 743-2703, poste 240.

Actualités

24 Mars 2017

Dévoilement des lauréats de l’Expérience photographique du patrimoine 2017

Le patrimoine vu autrement par les jeunes!

La MRC de Pierre-De Saurel a dévoilé les lauréats de la huitième édition du...

Lire la suite
21 Mars 2017

4 formats de bacs pour mieux vous servir!

-> 360 litres : bacs destinés aux multilogements (3 logements et plus) ainsi qu’aux industries, commerces et institutions.
-> 240 litres : bacs destinés aux résidences unifamiliales et aux duplex.
-> 45 litres : bacs destinés uniquement aux secteurs à forte densité d’...

Lire la suite

Activités

23 Mars 2017

Concours destiné aux étudiants du Cégep de Sorel-Tracy...

Lire la suite
17 Février 2017